A propos de ce blog

Posté le par

Holistique vient du grec Holos qui veut dire Entier.

L’ approche holistique de la personne, c’est prendre en considération celle-ci dans sa globalité, dans son ensemble, à la fois dans sa dimension physique (corps), sa dimension psychique (émotionnelle et mentale) et sa dimension spirituelle ( son esprit, son essence).

C’est également considérer ces différentes composantes comme un tout indivisible, en interrelation et interdépendance permanentes  faisant ainsi la richesse, la complexité de l’Etre humain et de chacun d’entre nous un etre unique.

Ce système de pensée s’inscrit bien évidemment dans une vision holistique plus large qui considère que le monde et tous les êtres qui le composent sont liés en un grand Tout où chaque partie est en interaction constante avec les autres.
Cette approche globale est celle des médecines traditionnelles millénaires de toutes les civilisations.

Nous n’avons pas la compréhension, pour la plus part d’entre nous, de tous ces liens et influences permanentes ni des conséquences désastreuses que cela peut engendrer dans notre vie quand nous n’en tenons pas compte.
Nous n’avons pas non plus conscience, a contrario, de l’énorme potentiel de vie, de créativité et d’amour existant à l’intérieur de nous qui ne désire qu’une chose : éclore.

La Nutrition Holistique s’inscrit dans cette démarche d’accompagnement des personnes en chemin vers ces merveilleuses découvertes.
Comment nourrir son corps, ses pensées et sa vie pour retrouver et garder équilibre et cohérence entre toutes les dimensions de son être?
Vaste programme, me direz vous.

Je l’ai, pour ma part, entamé voilà 10 ans à présent et  je m’apprête à le partager avec vous avec l’aide de ce blog.

Et pour en savoir plus sur ce que je propose en présentiel également, vous pouvez visionner cette vidéo